Fratelli Rossetti

L’histoire de Fratelli Rossetti commence dans la région de Milan, à Parabiago. Dans la fin des années 40, Renzo Rossetti dessine des chaussures de sport de qualité.

Au début des années 50, ce visionnaire avait déjà anticipé l’industrie de la mode. Quand ses concurrents réalisaient des godillots fonctionnels, Renzo façonnait des souliers élégants, aux détails soignés.

Il dessine ainsi un mocassin à pampille, développe un modèle а porter sans chaussettes et ose le masculin-féminin. Pour se démarquer, il colore la semelle extérieure et adopte la technique Toledo, qui consiste а tamponner sur le cuir brut une teinture nuancée.

La silhouette Fratelli Rossetti est un mélange entre une allure décontractée naturelle et l’aspect sur mesure du fait main. Au premier coup d’oeil, le travail minutieux du cuir fait penser que c’est un produit manufacturé, qui garde un look casual chic. Pour fabriquer les souliers, il faut plus de 150 étapes.

Ils s’efforcent d’innover et misent sur la recherche et l’amélioration de leurs techniques artisanales. Cette passion pour le fait main appartient а leur héritage et ainsi qu’à leur culture.

Existant depuis les années 40, la Maison Fratelli Rossetti a su se réinventer au fil des décennies.